Et bien voilà, le site et le forum ont déménagé vers leur nouveau serveur OVH. Nous ne sommes désormais plus accessible qu'à partir de ces adresses, donc : http://www.les-compagnons.be pour le site et http://www.les-compagnons.be/forum pour le forum.
Certaines petites choses restent à régler et il est possible que j'en aie oublié d'autres, aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, et à me signaler tout problème ou bug.
Encore une petite nouveauté sur le nouveau site, il est possible d'effectuer vos réservations pour le souper qui aura lieu ce samedi 3 février. Il suffit, pour ce faire de cliquer sur le lien Souper dans le menu et de suivre les instructions. La présentation reste à améliorer et le sera mais les fonctionnalités sont déjà là et c'est ce qui compte, je pense.
Pour ceux qui essaieraient d'utiliser l'adresse du site en .be et qui rencontrent d'étranges problèmes, qu'ils ne s'inquiètent pas, c'est normal...
Et bien voilà, le développement du nouveau site touche à sa fin. Il y a quelques nouveautés :
- Il est désormais possible d'ajouter des entrées dans le calendrier. Pour ce faire, naviguez à travers les mois à l'aide des flèches, à droite, puis cliquez sur le jour pour lequel vous souhaitez ajouter une entrée. Ensuite, cliquez sur "Ajouter un événement pour...", complétez les données dans la boîte qui apparaît et terminez en cliquant sur le bouton. Le staff a la possibilité d'enregistrer des événements de type "Activité". Attention, toutes les entrées ajoutées ici seront publiques !
- L'identification est unique, ce qui signifie que si vous vous identifiez sur le site, vous l'êtes automatiquement sur le forum et vice-versa.
- Pour ceux qui utilisent Firefox ou Opera pour surfer sur le Net, un logo apparaît dans la barre de navigation, à gauche de l'adresse du site :
Voilà, je voudrais encore ajouter une page de présentation du Patro comme sur l'ancien site. Si personne n'est motivé pour rédiger un nouveau texte, je reprendrai l'ancien. Puis reprendre, sur une page, la liste des activités, par section, un peu comme la page des Plannings.
Voilà voilà !
Bon ben voilà, toutes les photos qui se trouvaient sur le site ont été importées ici. Le principe reste le même qu'auparavant, même si j'ai un peu corrigé le code derrière pour que ça soit plus propre et un peu plus rapide.
Le lien est dans le menu, à gauche, pour ceux qui l'auraient pas vu. :-)
Maintenant, il ne me reste plus qu'à importer l'agenda-planning (je vais très probablement fusionner les deux, faut juste que je trouve comment faire) et la page descriptive du Patro. Tiens, en parlant de ça, le texte date d'Agneau premier du nom et je me disais que ça serait peut-être bien de le revoir, voire de le réécrire. Alors à vos claviers, rédigez, proposez, on votera (si il y a 2 textes... Mais bon, déjà s'il y en a un, ça sera pas mal...).